Mystery Eve

Posted By on September 13, 2014


© 2009 Leiji MATSUMOTO / Asahi Shimbun Publishing

Titre : ミステリー・イブ / Mystery Eve

Date de parution : 1970 – 1971

Dessiné peu après Sexaroid, Mystery Eve est par bien des aspects sa suite spirituelle (voire, diront certains, une simple variation sur le même thème). On retrouve notamment le duo improbable formé par un japonais très moyen et une plantureuse créature (extra-terrestre dans le cas présent) au tempérament volage, et la présence de multiples scènes friponnes.

Le héros de Mystery Eve se nomme Mamoru Oguchi, un salaryman ordinaire mis à la porte de son entreprise suite à une faute professionnelle. Tandis qu’il s’apprête à mettre fin à ses jours d’un bon coup de fusil au fond des bois, il tombe sur une jeune femme inconsciente, Eve, qui se révèle venir d’une lointaine planète. Eve lui propose alors un marché : si Mamoru l’aide à réparer son vaisseau, écrasé non loin de là, Eve promet de télécharger dans son cerveau l’ensemble de connaissances terriennes ! Après mûre réflexion, Mamoru décline l’offre et préfère détruire la navette, craignant qu’Eve ne soit en réalité une espionne préparant l’invasion de la Terre.

Eve décrète alors que puisqu’elle n’a plus de moyen de rentrer chez elle, elle n’a pas d’autre choix que de venir vivre avec Mamoru ! Et pour le remercier de son “hospitalité”, elle lui donne accès à la connaissance universelle malgré tout. Mamoru va toutefois vite découvrir qu’il ne fait pas bon être trop intelligent… sans compter qu’il se retrouve mêlé au conflit galactique qui oppose le peuple d’Eve aux Heds, des aliens bestiaux déjà infiltrés sur Terre…

Merci à Animekritik dont les résumés et analyses ont été une aide précieuse pour rédiger cette fiche.


© 2009 Leiji MATSUMOTO / Asahi Shimbun Publishing


Comments

Comments are closed.