L’Escale illustrée

Posted By on August 21, 2014

Bienvenue à bord du Triple 9 !

Vous connaissez déjà Leiji Matsumoto le mangaka, mais saviez-vous qu’il a également réalisé de nombreuses illustrations pour de grands classiques de la science-fiction et de la fantasy ?

C’est avec une grande fierté que nous inaugurons aujourd’hui un nouveau wagon du Triple 9, consacré aux travaux d’illustration de Leiji Matsumoto ! Vous pouvez déjà y admirer les dessin réalisés pour l’édition japonaise de trois œuvres de la romancière américaine Catherine Lucille Moore : les aventures de l’aventurier galactique Northwest Smith, les batailles livrées par la guerrière médiévale Jirel de Joiry, ainsi que la terrible Nuit du jugement… Vous découvrirez également comment les écrits de Moore ont nourri l’imaginaire de Matsumoto !

Tout l’équipage du Triple 9 se joint à moi pour adresser un immense merci à Helen Fayle et Ultimate-Journey du forum TokiNoWa pour avoir attiré notre attention sur ce pan trop méconnu de l’œuvre du maître.

Enfin, en guise de bonus, vous pourrez découvrir une illustration plus récente, pour le compte de la marque… Louis Vuitton !

Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !


Comments

Comments are closed.