L’Escale féline

Posted By on August 27, 2014

Bienvenue à bord du Triple 9 !

Hum… Quelqu’un sait à qui est ce chat ? Je suis persuadé de l’avoir déjà vu quelque part… Ah, mais oui : il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Torajima no Mii-me, un charmant manga à tendance shôjo inspiré par les chats de Leiji Matsumoto.

Mais bref ! Notre prochain arrêt sera l’occasion de croiser la route du Gensô Shinkansen 0, un des derniers ajouts du réseau de trains galactiques. Et de découvrir l’une des premières œuvres de Matsumoto : Submarine Super 99, un manga de 1965 où l’influence de Tezuka est encore très présente. Ce n’est plus le cas dans Danguard Ace, dessiné à la même époque que les aventures d’Albator.

D’ailleurs, puisqu’on parle du fameux pirate de l’espace, notons qu’il a fait son grand retour ce mois-ci dans la revue Champion RED de l’éditeur Akita Shoten, avec deux nouvelles séries : Ginga Seijo Lunâra, dessinée par Matsumoto lui-même, et Jigen Kôkai, une série supervisée par le mangaka mais dont le dessin a été confié à un jeune artiste, Kôichi Shimahoshi ! Inutile de dire que le Triple 9 a hâte de visiter ces nouvelles destinations, même celles se trouvant dans une galaxie lointaine, très lointaine !

Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !


© 2014 Leiji MATSUMOTO / Kôichi SHIMAHOSHI / Akita Publishing


Comments

Comments are closed.