L’escale des rêves qui se réalisent

Posted By on April 22, 2016

Bienvenue à bord du Triple 9 !

L’escale du jour est un peu particulière. En effet, le conducteur de ce train a réalisé son rêve et a pu rencontrer Leiji Matsumoto. Il ne s’en est d’ailleurs toujours pas remis.

Mais cette escale n’est pas qu’une occasion de crâner, rassurez-vous ! Vous y retrouverez une galerie de planches originales du maître et une autre consacrée aux croquis préparatoires de la série animée Captain Herlock : The Endless Odyssey.

Si vous préférez les sujets de fond, vous pourrez également en apprendre plus sur les personnages de Kirita, du tyran Bolkazander, ainsi qu’un autre personnage dont on taira l’identité ici car il s’agit d’un spoiler sur la suite de Capitaine Albator ~ Dimension Voyage. Cliquez donc sur ce lien à vos risques et périls. Et puisqu’on parle d’Albator, faut-il voir dans le capitaine pirate un héraut de la pensée objectiviste ? Cet article tentera d’y répondre.

Enfin, nous vous présenterons le nouveau mook analysant l’œuvre de Matsumoto, qui nous offre également l’occasion de retracer la création d’Harlock.

Bonne lecture, et bon voyage à bord de notre train !

 


Comments

Comments are closed.