La double escale

Posted By on February 21, 2016

harlock2J’erre parmi les étoiles… et les gens m’appellent le Capitaine Albator. Je vis en homme libre dans le sombre océan de l’univers, cette mer sans lendemain que je parcourrai jusqu’au jour où je rendrai mon dernier souffle. Je vis comme un vrai homme sous ma bannière : la bannière de la liberté !

Oui, passagers du Triple 9, avec un léger retard, me voilà, Albator, le capitaine corsaire pirate, par tous les feux de Saint Elme ! Désolé, cette confusion perpétuelle m’agace. Je suis un pirate, pas un corsaire, mille sabords !

Bref, je suis donc de retour dans vos librairies, avec mon bandeau sur l’œil et ma joue balafrée, dans Capitaine Albator ~ Dimension Voyage. Au premier coup d’œil, vous pourriez croire qu’il s’agit d’une simple redite des aventures autrefois contées dans le classique Capitaine Albator, le Pirate de l’Espace. Mais si certains éléments vous seront incontestablement familiers, il ne s’agit pas de bête paraphrase. Ce nouveau manga s’inscrit en effet dans le cycle Ultimate Journey. Préparez-vous donc à quelques surprises ! Eh oui, c’est comme ça que se battent les pirates !

Comment ? “Bien plus beau que je ne l’étais dans vos mémoires” ? C’est très gentil. J’avoue que mon nouveau coiffeur, le talentueux Kouiti Shimaboshi, fait des merveilles.

En parlant de merveille, je vous invite également à découvrir derechef les aventures du robot interstellaire, Danguard A ! Nul doute que cela vous donnera envie d’en savoir plus sur le mystérieux homme au masque de fer, qu’on a beaucoup aperçu récemment — si toutefois il s’agit bien du même homme. Quant au robot Danguard, sachez qu’il a également un successeur.

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9. Et n’oubliez pas de vous battre uniquement pour ce que vous avez au fond du cœur !

 


Comments

Comments are closed.