L’escale des petits fours

Posted By on December 31, 2014

Oh, c’est encore vous.

Pourquoi cet air surpris ? Mon accoutrement ? Je porte un pull, en cette saison ce n’est pas inhabituel, me semble-t-il. Ma sœur porte un manteau de fourrure et une koubanka tout au long de l’année, et personne ne s’en étonne…

Bon, d’accord… Je n’allais quand même pas monter à bord du Triple 9 en tenue d’abordage. Je suis venue goûter les petits fours de Claire, dont la saveur est vantée jusque sur Metabloody, pas causer une panique en jouant la Sorcière de l’Espace.

Mais assez parlé de moi. Vous avez croisé le petit bonhomme bizarre avec une tête de mort sur son bonnet ? Je suis sûre de l’avoir déjà vu quelque part… Il m’a tenue la jambe pendant une bonne demi-heure, m’expliquant que je correspondais à son idéal de beauté, me racontant ses rêves… Et encore, lui était un gentilhomme. J’ai du casser quelques dents à un militaire qui insistait pour me “montrer son revolver”. Il s’en tire bien : si mon mari avait été là, il lui aurait planté un sabre gravitationnel dans la poitrine.

Bon, je vous laisse, ma sœur et son jeune compagnon viennent d’arriver, je vais aller les saluer. Profitez bien de la fête et des petits fours — leur réputation n’est pas usurpée.

Oh, et bonne année 2015 !


Illustration originale de Keisuke MASUNAGA


Comments

Comments are closed.