L’escale des mirages

Posted By on November 14, 2014

Bienvenue à bord du Triple 9 !

Notre train fait actuellement une escale sur la planète Mirage. Je répète, la planète Mirage ! Cette planète se trouve à un carrefour temporel, et il n’est pas rare d’y être assailli de visions d’évènements passés, présents, ou futurs, qui se sont parfois déroulés à l’autre bout du cosmos… ou dans l’imagination d’un auteur !

C’est ainsi que des voyageurs ont raconté s’être retrouvés en plein Far West aux côtés de deux nabots binoclards et une belle indienne. Voilà qui me rappelle une histoire drôle où il était aussi question d’un ours… Hum, non, oubliez ça. J’ai aussi entendu parler de trains fantômes emportant les âmes des défunts à travers la Voie Lactée… Moi-même, j’ai perçu les échos d’une grande guerre spatiale où de jeunes héros ont combattu les systèmes stellaires Illumidas.

Bref, si vous souhaitez profiter de cette escale, ne faites pas confiance à vos sens et prenez garde où vous mettez les pieds. Et bien entendu, n’oubliez pas que l’intégrale du manga Queen Emeraldas sort en français dans moins de trois semaines, aux éditions Kana. Bonne lecture, et bon voyage en notre compagnie !

QUEEN EMERALDAS © 2009 Leiji MATSUMOTO / Kodansha Ltd.


Comments

Comments are closed.