Danguard Ace chez Marvel

Posted By on February 21, 2016

À la fin des années soixante-dix, le fabricant de jouets Mattel, espérant sans aucun doute reproduire le succès des Transformers aux États-Unis, acquiert la licence de plusieurs séries de robots géants afin d’en distribuer les jouets sur le territoire américain. Tous ces robots issus d’œuvres sans liens les unes avec les autres sont regroupés sous le label “Shogun Warriors”, et Danguard Ace fait partie du lot. En 1979, Mattel fait un partenariat avec l’éditeur Marvel Comics afin de réaliser une bande-dessinée mettant en scène les Shogun Warriors. Ce comics, scénarisé par Doug Moench et dessiné par Herb Trimpe, met en scène trois robots en particulier : Raideen (de la série animée Yûsha Raideen), Combattler V (de la série Chôdenji Robo Combattler V), et, vous l’aurez deviné, Danguard Ace !

Pendant vingt numéros, le robot imaginé par Matsumoto, rebaptisé Dangard Ace et piloté par le héros africain Ilongo Savage, se retrouve donc plongé dans l’univers Marvel. Il combattra notamment aux côtés des 4 Fantastiques ! Un cross-over qui semble encore plus improbable que Lando Calrissian déguisé en Albator.

danguard_marvel
Source image: Marvel Wiki

Si le comics Shogun Warriors porte l’incontournable mention “Stan Lee Presents”, Leiji Matsumoto et les studios Toei Animation sont bien indiqués dans le copyright en bas de la page. C’est déjà ça.


Comments

Comments are closed.