L’escale du zodiaque

Posted By on November 28, 2014

Oh, je suis confuse. Je ne pensais pas croiser quelqu’un au wagon bibliothèque du Triple 9 à cette heure. Mon nom est Kei, Kei Yûki. Je suis officier à bord du vaisseau pirate Arcadia, commandé par le Captaine Albator. Oui, je suis montée à bord de manière, disons, illicite. Ce sera notre petit secret, mmm ? Si ça ne vous convient pas, je peux aussi vous balancer par-dessus bord…

Parfait, je savais que vous vous montreriez raisonnable…

Puisque vous êtes là, pourquoi ne pas me donner un petit coup de main ? Il paraît que la bibliothèque de ce train possède quelques ouvrages rares de Leiji Matsumoto. Regardez donc si vous voyez un manga shôjo portant le nom Aoi Hinabira… Oui, c’est ça ! Je cherche aussi les deux volumes de Hoshi yo Kienaide… Oh, quel œil de lynx ! Tant qu’à faire, vous n’auriez pas vu un manga en couleur nommé Chîsana Maki…?

Ah, je suis bien contente d’être tombée sur vous, je commençais à penser que j’allais y passer la nuit. Vous comprenez, ces livres sont pour la fille de Tochirô, la petite Mayu. Enfin, sauf Les Femmes du Zodiaque, de Miyako Maki, qui est pour sa mère, Emeraldas…

J’entends des pas — ce doit être le contrôleur qui termine sa ronde. Profitez bien de la suite de votre voyage à bord de l’express galactique… Moi, il faut que je me sauve ! Je dois ramener ces livres avant l’arrivée d’Emeraldas, dans quelques jours

QUEEN EMERALDAS © 2009 Leiji MATSUMOTO / Kodansha Ltd.


Comments

Comments are closed.