L’escale au cœur d’or

Posted By on January 24, 2015

J’erre parmi les étoiles… et les gens m’appellent le Capitaine Albator. Je vis en homme libre dans le sombre océan de l’univers, cette mer sans lendemain que je parcourrai jusqu’au jour où je rendrai mon dernier souffle. Je vis comme un vrai homme sous ma bannière : la bannière de la liberté !

Eh oui, c’est moi qui suis à l’honneur de cette nouvelle mise à jour du Triple 9. Et pour cause ! Non seulement le manga Capitaine Albator fait partie de la sélection Patrimoine de l’édition 2015 Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême, mais le premier volume relié de mes nouvelles aventures, Captain Harlock ~ Dimension Voyage, vient également de paraître au Japon. Kôichi Shimahoshi, le jeune dessinateur à qui Leiji Matsumoto a confié cette nouvelle épopée, a désormais sa fiche biographique sur le site. Encore un peu vide, j’en conviens… Ce garçon, en vrai pirate de l’espace, sait entretenir le mystère.

Mais ce n’est pas tout ! Le dernier numéro du magazine de prépublication Champion RED offrait à ses lecteurs un beau supplément dédié aux histoires courtes rares et inédites de Leiji Matsumoto. Parmi celles-ci, Pilot 262, dont le héros est l’un des mes ancêtres. Enfin, les secrets de mes ennemis les Illumidas vous seront dévoilés…

Bonne lecture, et bon voyage à bord du Triple 9. Et surtout, battez-vous pour ce que vous avez au fond du cœur, et rien d’autre !


Comments

Comments are closed.