L’escale anniversaire !

Posted By on August 2, 2014

Bienvenue à bord du Triple9 !

Je m’appelle Claire. La direction des Chemins de Fer Galactiques m’a demandé de vous signaler que vous êtes attendus au wagon-restaurant, pour la grande célébration.
…”Quelle célébration ?” Ah, je comprends, c’est vrai qu’avec les récentes actualités nous avons bien failli oublier cet arrêt. Figurez-vous que cela fait désormais un peu plus de 10 ans que le Triple9 a commencé son voyage sur les océans d’Internet.

Eh oui ! C’est en effet au milieu du mois de juillet 2004 que la première version de Triple9 a été mise en ligne. Et pour fêter cette première décennie comme il se doit, la direction vous a préparé un menu de choix. Jugez plutôt :

En entrée, nous vous proposons de revisiter la section Mangas non traduits, où chaque fiche est désormais agrémentée d’illustrations issues des mangas chroniqués.

Pour le plat de résistance, nous vous proposons de découvrir trois œuvres fondatrices de Leiji Matsumoto : Sexaroid, The Cockpit et Otoko Oidon.

Enfin, nous vous proposons en dessert une fiche remaniée pour le manga The Ultimate Time Sweeper Mahoroba, avec un résumé plus détaillé de son intrigue.

Mais sans plus attendre, place à la musique et à la fête !

I thought I reached the end, the end of a long long journey
Only to find It’s not over, there’s so much more to discover

Somewhere in unknown space in the bright sea of stars
Another star is calling, to dream on, to keep on searching

As long as there are dreams burning in the hearts of the young
As long as there’s desire, you’ll never tire

The Galaxy Express 999 will take you on a journey, a never ending journey…
A journey to the stars!


Comments

Comments are closed.