Sengoku no Arcadia

Posted By on July 29, 2019

Annoncé sur son site officiel en juin 2017, Sengoku no Arcadia est le grand projet de Leiji Matsumoto. Prévu pour culminer pendant les Jeux Olympiques de 2020, ce projet trans-média plonge Harlock et ses alliés en plein cœur du sengoku-jidai, l’époque des provinces en guerre qui ensanglanta le Japon du milieu du XVe siècle à la fin du XVIe siècle. Prenant l’identité de Date Masamune, Harlock tentera d’empêcher les Métanoïdes de changer le cours de l’histoire…

Sengoku no Arcadia devrait se décliner sous forme de manga, d’anime, de jeu vidéo et… de bouteilles de saké ! Pour ces dernières, 47 étiquettes doivent être réalisées, chacune dédiée à une des préfectures du Japon et mettant à l’honneur un protagoniste de l’ère sengoku (mais aussi d’autres figures emblématiques de l’histoire japonaise).

La galerie ci-dessous réunit les personnages déjà révélés, dont la conception a été confiée à une équipe d’artistes talentueux comme le character designer Keisuke Masunaga (fréquent collaborateur de Matsumoto depuis les OAV Queen Emeraldas) ou la mangaka Midori Aoi (Sexaroid 4), mais aussi Ryô Kudô (illustrateur des couvertures de plusieurs mangas de Matsumoto, comme Gun Frontier, Submarine Super 99…), Jun’ichi Hayama, Hironobu Saito…

(La nomenclature utilisée pour les images est la suivante : Région – Préfecture – Nom du personnage – Artiste).

« 1 of 2 »
© Leiji MATSUMOTO


Comments

Comments are closed.