V2 Panzer

Posted By on January 17, 2015


© 1988 Leiji MATSUMOTO / Shônen Gahôsha

Titre : V2パンツァー / V-Twin Panzer

Date de parution : 1988 – 1989

2987. Le monde est sous la coupe du tyran Zera Tsender. La population vit dans la misère sur une Terre dévastée. Ayant perdu ses deux parents lors de la guerre contre les forces de Tsender, la belle Serazard est déterminée à régler ses comptes. Pour se faire, elle décide de participer à une course de motos à travers les terres désolées. Les règles sont simples : les motos doivent être des modèles d’avant 1940, et tous les coups sont permis du moment que les armes utilisées sont antérieures à 1860. Serazard s’élance donc à bord d’une moto anglaise BSA G35-14 dotée d’un side-car.

Serazard fait bientôt la connaissance de deux compagnons : Sherlock Maybach et Gen Daiba. Ils décident de faire cause commune pour gagner la course et mettre un terme au régime de Tsender. Mais quelque chose cloche avec les deux hommes. Ils prétendent avoir participé à la grande bataille qui coûta la vie aux parents de Serazard, mais celle-ci n’a pas eu de survivants… Et pourquoi semblent-ils n’apparaître que la nuit ? Seraient-ils des fantômes ?

Avec son héroïne au fort tempérament, son ambiance post-apocalyptique à la Mad Max et ses nombreux mystères, V2 Panzer renouvelle agréablement les poncifs des histoires de science-fiction de Matsumoto.

Merci à Animekritik dont les résumés et analyses ont été une aide précieuse pour rédiger cette fiche.


© 1988 Leiji MATSUMOTO / Shônen Gahôsha


Comments

Comments are closed.