Harlock & Tochirô

Posted By on September 27, 2014


© 2014 Leiji MATSUMOTO / Akita Publishing

Titre : ハーロック&トチロー未収録短編集 / Harlock & Tochirô Mi Shûroku Tanpen-shû

Date de parution : 1978 – 1981

Accompagnant la prépublication du nouveau manga Captain Harlock Jigen Kôkai supervisé par Leiji Matsumoto mais dessiné par le jeune Kouiti Shimaboshi, le magazine Champion RED fait un beau cadeau aux fans de Matsumoto dans son numéro de novembre 2014. En effet, ce numéro était accompagné d’un recueil de 145 pages compilant plusieurs aventures d’Harlock et Tochirô parues dans les magazines de l’éditeur Akita Shôten entre 1978 et 1981 et jamais republiées depuis.

C’est ainsi que l’on peut y (re)découvrir les histoires courtes The Tochirô (1979) et Waga Seishun no Harlock – The Tochirô II (1980). L’inventeur binoclard est comme on pouvait s’en douter le personnage principal de ces récits, où il cherchera à s’échapper (avec pertes et fracas) de diverses planètes sur lesquelles il s’est échoué. Un autre manga inclus dans ce recueil a été réalisé pour promouvoir les jouets de la série animée Uchû Kaizoku Captain Harlock (Albator 78), et a du être “restauré” à partir d’images numérisées, les planches originales de 1978 ayant été perdues.

Mais la plus belle pièce du recueil est sans aucun doute Akai Deathshadow (“Le Deathshadow rouge”), une nouvelle écrite par Matsumoto en 1981 et magnifiquement illustrée par ses soins.

 


© 2014 Leiji MATSUMOTO / Akita Publishing


Comments

Comments are closed.