Mothra vs. Godzilla

Posted By on July 20, 2016

illust_godzilla© 1980 TOHO Co. Ltd.

Sorti en 1964, Mothra vs. Godzilla est l’un des films les plus populaires mettant en scène les monstres géants (daikaijû) de la Toho. Le film ressortira deux fois au cinéma : une première fois en 1970, puis en mars 1980, en séance double avec le premier film d’animation du célèbre chat robot Doraemon, Nobita no Kyôryû.

Peut-être pour éviter une trop grand dissonance entre les visuels des deux films, la Toho demande à Leiji Matsumoto, alors au sommet de sa popularité et omniprésent sur les écrans nippons, de dessiner une nouvelle série d’affiches. Vous trouverez ci-dessous deux autres affiches réalisées à la même époque (désolé pour la qualité médiocre de ces images, qui proviennent de sites d’enchères japonais). Dans une interview accordée au magazine français OTOMO, Leiji Matsumoto explique avoir beaucoup d’affection pour Godzilla, qu’il a découvert au cinéma lorsqu’il était encore écolier.

La version Leiji du célèbre monstre fera également l’objet d’une figurine éditée par la société Zero Goods Universe en 2008.

illust_godzilla_2© 1980 TOHO Co. Ltd.

illust_godzilla_3© 1980 TOHO Co. Ltd.


Comments

Comments are closed.