San Tenga Mugen ~ Galaxy Legend

Posted By on May 31, 2016

manga_GalaxyLegend_JP© 2016 Leiji MATSUMOTO / Akita Publishing

Titre : 燦天河無限 ~ GALAXY LEGEND / San Tenga Mugen ~ GALAXY LEGEND

Date de parution : 1999 – 2000

San Tenga Mugen ~ Galaxy Legend est un court manga offert en supplément de la revue Champion RED d’Akita Shôten, où est prépublié Capitaine Albator ~ Dimension Voyage. C’est le quatrième supplément inclus dans la revue de cette manière, après Harlock & Tochirô, le Recueil d’histoires courtes inédites, et les Contes du Monde illustrés. Les cinq chapitres qui le composent ont originellement été publiés dans le défunt magazine Shûkan Manga Sunday entre 1999 et 2000, mais n’avaient jamais été rassemblés dans un recueil. C’est donc encore une fois un beau cadeau que Champion RED fait aux fans de Matsumoto.

San Tenga Mugen ~ Galaxy Legend raconte l’histoire du jeune samouraï Seishirô Ôyama, qui hérite du sabre ancestral de son clan et le rebaptise San Tenga Mugen, “scintillement infini de la Voie Lactée”. Au fil des cinq chapitres (et un court intermède), on suit les aventures de Seishirô, entre duels, scènes d’amour et discussions philosophiques sur le temps et l’espace. Il fera également la rencontre d’un mystérieux gaijin, dont le nom n’est pas révélé mais qui semble avoir la piraterie dans le sang ! Le manga se termine avec la naissance du premier Tori-san, l’étrange oiseau qui accompagnera moult générations des familles Ôyama et Harlock…

L’histoire se déroule en 1861, ce qui en fait donc potentiellement une préquelle à Kagerô no Monshô, qui se déroule en 1865 et dans lequel on retrouve le fameux sabre. Dans une interview donnée pour la sortie de Captain Herlock : the Endless Odyssey ~ Outside Legend, Matsumoto explique que Seishirô se fera plus tard appeler Tochirô, et serait donc le même personnage apparaissant dans Gun Frontier. Sans oublier que San Tenga Mugen apparaît également dans le tome 21 de Galaxy Express 999, manié par le dernier descendant du clan Ôyama. Comme d’habitude toutefois, il vaut mieux ne pas trop chercher une véritable cohérence chronologique entre ces œuvres, disséminées tout autour de la Boucle du Temps…

GalaxyLegend_JP© 2016 Leiji MATSUMOTO / Akita Publishing


Comments

Comments are closed.