Out of Galaxy Koshika

Posted By on May 6, 2016

manga_OutOfGalaxy_JP
© 2009 Leiji MATSUMOTO / SUNSOFT

Titre : 銀のコーシカ / Gin no Koshka

Date de parution : 2009

Jamais effrayé à l’idée de se lancer sur un nouveau média, Leiji Matsumoto dessine en 2009 Out of Galaxy Koshika (en japonais Gin no Koshka, “la koshka d’argent”), un manga tout en couleurs destiné au WiiWare, le service d’applications téléchargeables de la console de Nintendo. Trois des huit chapitres qui composent cette odyssée extra-galactique étaient disponibles dès le lancement, le reste devant être téléchargé après parution. Plus tard, Sunsoft rendra également Out of Galaxy Koshika disponible sur mobiles (et plus particulièrement iPhone), et publiera également une intégrale “papier” limitée à 999 exemplaires. L’un des avantages de la version WiiWare est la présence d’une traduction des textes en anglais !

OutOfGalaxy1_JP
© 2009 Leiji MATSUMOTO / SUNSOFT

Koshka (transcrit Koshika en japonais) est le mot russe signifiant “chatte”, et un mystérieux pendentif d’argent représentant cet animal est au cœur de l’intrigue (d’où le titre japonais). Le manga suit les aventures spatiales de Yô Haguro qui délaisse un temps le Mahoroba pour partir percer les secrets de l’espace-temps, accompagnée d’un trio jeunes héros : Hajime Umino, le détenteur du fameux pendentif (et peut-être lointain parent d’Hiroshi, le protagoniste de Queen Emeraldas), le fougueux Jûzô Kodai, et Miyuki Moriki.

OutOfGalaxy2_JP
© 2009 Leiji MATSUMOTO / SUNSOFT

Si ce pitch vous semble légèrement familier, c’est parce qu’Out of Galaxy Koshika a fait l’objet d’une adaptation animée sous la forme d’un clip vidéo sur la musique de Bohemian Rhapsody de Queen.


Comments

Comments are closed.