Pet Father

Posted By on December 20, 2014


© 2001 Leiji MATSUMOTO / Kodansha Ltd.

Titre : ペットファーザー / Pet Father

Date de parution : 1975 – 1976

Pet Father est un court manga en neuf chapitres publié de 1975 à 1976 dans la revue Weekly Shônen Action de l’éditeur Futabasha. Ce n’est qu’en 2001 que ces chapitres seront rassemblés dans un recueil au format A5, publié par Kôdansha dans sa collection “Deluxe” (aux côtés de Don-tora). Il semble évident à la lecture de Pet Father que Kôdansha n’a pas eu accès aux planches originales et a du recourir à la numérisation de vieux exemplaires du magazine.

Très japonais et donc très déjanté, Pet Father suit les vagabondages d’un père et de son fils. Le père, clone barbu de Tochirô, a une affinité naturelle avec les animaux de tous poils, et ses valises sont d’ailleurs peuplées par une véritable horde de chatons (dont un chaton fantôme !). Voyageant de ville en ville, père, fils et félins finissent invariablement par causer de monumentales catastrophes…

La “grosse vache à steak” qui apparaît dans la série animée Cosmowarrior Zero a probablement été inspirée par un des chapitres de Pet Father, où nos héros gaffeurs se retrouvent confrontés à un troupeau de bovidés fort peu aimables…


© 2001 Leiji MATSUMOTO / Kodansha Ltd.


Comments

Comments are closed.