Un vaisseau hors du temps

Posted By on December 6, 2014

Plus encore que l’Arcadia d’Albator, avec sa fameuse dunette, l’apparence du Queen Emeraldas est totalement anachronique. Le vaisseau de la belle femme pirate ressemble en effet à un zeppelin dont la nacelle serait un galion du XVIIe siècle ! Le fait est que le Queen Emeraldas est un vaisseau très mystérieux, dont l’histoire transcende l’espace et le temps.

Dans le manga Queen Emeraldas, il appartenait jadis à Zonarahna, une aventurière venue de la planète Mothgart échouée sur la planète Jura. Emeraldas découvre le vaisseau, enterré dans les sables corrosifs de ce monde inhospitalier. Zonarahna en confie le commandement à Emeraldas avant de mourir, laissant l’héroïne s’interroger sur l’étrange coïncidence que représente le nom du vaisseau, identique au sien.

Plus tard, dans L’Anneau des Nibelungen, Matsumoto racontera une autre version de l’histoire : le Queen Emeraldas, cette fois-ci enfoui dans les sables de la planète Metabloody, attendait spécifiquement la venue d’Emeraldas, à qui il a toujours été destiné.


QUEEN EMERALDAS © 2009 Leiji MATSUMOTO / Kodansha Ltd.


Comments

Comments are closed.