Shinkirô Ferry Islander 0

Posted By on November 14, 2014


© 1994 Leiji MATSUMOTO / Ôdo-sha

Titre : 蜃気楼フェリー アイランダー0 / Shinkirô Ferry Islander 0

Date de parution : 1982

Dans un lointain futur, la Terre a été vaincue par les Illumidas au terme d’une terrible guerre interstellaire. Il est désormais interdit aux êtres humains de s’adonner à tout forme de créativité, sous peine de mort.

Même la petite planète Mirage n’est pas épargnée : un garçon nommé Rei Yûki, dont le rêve est de devenir mangaka, y est traqué sans relâche par les forces d’occupation. Rei trouve une alliée en la personne d’une jeune femme-soldat au fort tempérament (et peu frileuse…). Tous deux se retrouvent bientôt accueillis à bord d’un mystérieux vaisseau, le Islander 0, un “ferry-illusion” dont l’apparence rappelle un flocon de neige…

D’après des témoignages lus sur des forums de discussion japonais, il semble que Shinkirô Ferry Islander 0 devait originellement prendre place dans la continuité du film Waga Seishun no Arcadia, d’où la présence menaçante des Illumidas dont c’est, à ma connaissance, la seule apparition en manga. Albator en personne était même censé jouer un rôle dans la suite du manga. Malheureusement, le magazine Weekly Shônen King, où Shinkirô Ferry Islander 0 était pré-publié, cessa de paraître en avril 1982, forçant Matsumoto à conclure hâtivement son histoire, sans incorporer le pirate de l’espace…

Le recueil Shinkirô Ferry Islander 0 inclut également un court récit bonus, Frankenstein II.


© 1994 Leiji MATSUMOTO / Ôdo-sha


Comments

Comments are closed.